Ressources numériques en Droit

Des questions concernant les ressources en ligne ? Contactez-nous : pole-numerique@univ-fcomte.fr

Retour à la liste principale   Nos conseils d'accès

Ressource

Assemblée nationale

Travaux parlementaires et archives depuis 1958 ; textes constitutionnels fondamentaux et documents parlementaires

Brill Journals

Les archives des 220 revues soit 135 000 articles publiés de 1853 à 2012 en Sciences humaines et sociales et Droit international. Elles sont accessibles dans le cadre du projet national ISTEX.

Cairn

Plus de 500 revues francophones en texte intégral en sciences humaines et sociales, linguistique, littérature, info-com, droit et éco-gestion. Plus de 1500 livres numériques.

Conseil constitutionnel

Décisions depuis 1958, dossiers thématiques, Constitution française (de 1791 jusqu’à sa version actuelle), cours constitutionnelles et constitutions étrangères

Conseil d’état

Préparation des projets de loi, décrets et jugements du contentieux administratif

Cour de cassation

Bulletin d’information de la Cour de cassation (depuis 1995), Bulletin des arrêts des Chambres civiles et des Chambres criminelles, Bulletin du droit du travail

Cour des comptes

Site officiel des juridictions financières, rapports annuels et thématiques des juridictions

Cour européenne des droits de l’homme

Juridiction du Conseil de l’Europe chargée de veiller au respect de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés fondamentales.

Curia

Site officiel de la Cour de justice de l’Union européenne. Vous trouverez toutes les décisions de la Cour de justice, du Tribunal et du Tribunal de la fonction publique.

ADalloz Essentiel

Le portail Dalloz donne accès à l’ensemble de son édition juridique, professionnelle et universitaire, en texte intégral : les codes, les revues, l’encyclopédie, les ouvrages professionnels, les formulaires, les archives de Dalloz actualité, Dalloz jurisprudence.

ADalloz Bibliothèque Essentiel

Plus de 1000 ouvrages à consulter en ligne, notamment les codes, les précis, les mémentos, les encyclopédies, les mélanges et les annales

ADoctrinal Plus Essentiel

C’est LA base qui dépouille pour vous environ 250 revues juridiques françaises depuis 1993 et en référence les articles de doctrine.

AEUR-Lex Essentiel

Accès gratuit et en 24 langues au Journal officiel de l’Union européenne, au droit de l’Union européenne (traités, directives, règlements, décisions, législation consolidée…), à la jurisprudence (arrêts, ordonnances, etc.). Certains textes remontent à 1951. Actualisation quotidienne.

ALamyline Reflex Essentiel

Retrouvez tous les ouvrages et revues Lamy en texte intégral et toutes les archives des Journaux Officiels depuis 1955.

ALegifrance Essentiel

Site officiel : JO, conventions collectives, jurisprudence des Cours et tribunaux. Normes des institutions européennes, traités et accords internationaux

LA référence absolue en matière de législation et jurisprudence françaises. Accédez également aux textes officiels européens et aux traités internationaux !

ALexis 360 (Jurisclasseur) Essentiel

Les accès à Lexis 360 sont momentanément indisponibles

Lexis 360 offre l’accès, en texte intégral, à l’information juridique, économique et financière, française et internationale.

Attention Jurisclasseur devient Lexis 360. L’accès au contenu s’en trouve modifié. Voici la procédure obligatoire à suivre depuis la page Lexis 360 :
– S’enregistrer avec son mail de l’université de Franche Comté
– Activer le mail reçu sur votre boite-
– Accéder au contenu en vous identifiant à chaque fois

 

 

ALextenso Essentiel

La plateforme online Lextenso donne accès, en texte intégral, aux 20 revues juridiques françaises de référence et à plus de 750 000 décisions de jurisprudence.

Recueils de cours de l’Académie de droit international de la Haye (Les)

338 volumes de cours (Académie de droit international de La Haye), 1923 – 2017, droit international

AScholarVox (Cyberlibris) Essentiel

La bibliothèque numérique Scholarvox donne accès à plus de 10 961 ouvrages (e-books) en économie, gestion (emploi, métier et formation, sciences de l’ingénieur et sciences de gestion) et géographie. Les ouvrages sont issus des collections d’une trentaine d’éditeurs français et anglo-saxons. Pour accéder à la totalité des services, il faut créer son compte en ligne.

Créez votre compte pour lire vos livres juridiques en ligne depuis chez vous ! Découvrez aussi des ouvrages pour choisir votre orientation, préparer vos concours, écrire vos lettres et CV...

Sénat

Références des documents parlementaires depuis 1978 ; texte intégral depuis 1998

Service public

Site de l’administration française

AUniv-Droit Essentiel

Portail universitaire du droit