Ressources numériques en Chimie

Des questions concernant les ressources en ligne ? Contactez-nous : pole-numerique@univ-fcomte.fr

Retour à la liste principale   Nos conseils d'accès

Ressource

AIP Publishing (American Institute of Physics)

Texte intégral sur authentification. L’ American Institute of Physics propose un accès à une vingtaine de titres de revues spécialisées en sciences physiques et chimie. Depuis les origines.

BASE

BASE (Bielefeld Academic Search Engine) est un moteur de recherche spécialisé dans les ressources en libre accès. En 2015, il permet de rechercher parmi 70 millions de documents dont 70% sont en libre accès.

Canal U

Vidéothèque numérique de l’enseignement supérieur : cours en ligne, conférences, documentaires.

DOAJ (Directory of Open Access Journals)

Texte intégral en libre accès pour plus de 10 000 revues pluridisciplinaires dont 5000 environ couvrant tous les domaines de sciences et sciences de l’ingénieur. Revues ne figurant pas dans notre catalogue des revues.

e-books SPRINGER NATURE

Ce corpus Springer e-books est constitué de 4 collections en mathématiques et statistiques, physique et astronomie, chimie et science des matériaux, sciences de l’ingénieur. Il représente plus de 33 000 titres comprenant l’ensemble de la production de chaque année éditoriale et est composé de monographies, manuels, livres de cours, d’ouvrages de référence et de séries de livres

AHAL (Archive ouverte pluridisciplinaire) Essentiel

Archive ouverte pluridisciplinaire destinée au dépôt et à la diffusion d’articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses émanant des établissements d’enseignement supérieur. Plus de 600 000 documents en texte intégral et 2 millions de références.

HAL UFC

Ce portail permet d’accéder aux publications scientifiques ainsi qu’aux thèses et mémoires produits au sein de l’Université de Franche-Comté et disponibles en libre accès.

papyrus montreal

Dépôt institutionnel de l’Université de Montréal. Accès aux thèses, mémoires et publications des chercheurs et étudiants.

Pascal

20 millions de références bibliographiques depuis 1973 dans sept thématiques interdisciplinaires : Énergies, Environnement, Matériaux, Nanosciences et nanotechnologies, Sécurité, Cognition, Information-Communication-Numérique

ARoyal Society of Chemistry – ebooks Essentiel

1200 livres publiés par la Royal Society of Chemistry entre 1968 et 2014.

1200 livres publiés par la Royal Society of Chemistry entre 1968 et 2014.

ARSC (Royal society of Chemistry) Essentiel

Texte intégral sur authentification. Archives de 118 titres soit environ 220 000 articles publiés de 1841 à 2010 en chimie. Mais texte intégral à jour pour la revue Natural product reports. Licence nationale.

Texte intégral sur authentification. Archives de 118 titres soit environ 220 000 articles publiés de 1841 à 2010 en chimie. Mais texte intégral à jour pour la revue Natural product reports. Licence nationale.

AScholarVox (Cyberlibris) Essentiel

La bibliothèque numérique Scholarvox donne accès à plus de 10 961 ouvrages (e-books) en économie, gestion (emploi, métier et formation, sciences de l’ingénieur et sciences de gestion) et géographie. Les ouvrages sont issus des collections d’une trentaine d’éditeurs français et anglo-saxons. Pour accéder à la totalité des services, il faut créer son compte en ligne.

AScienceDirect d’Elsevier Essentiel

Base de données multidisciplinaire d’Elsevier, donnant accès à des revues en texte intégral en Sciences, Médecine, Sciences sociales et humaines (tous les titres de la collection Freedom d’Elsevier, publiés depuis 1995 ainsi que 9 revues en Médecine).

Base de données multidisciplinaire d'Elsevier, donnant accès à des revues en texte intégral en Sciences, Médecine, Sciences sociales et humaines (tous les titres de la collection Freedom d'Elsevier, publiés depuis 1995)

ASpringerLink Essentiel

Suite aux négociations, malgré les menaces de coupure les accès aux revues Springer restent ouverts. Bouquet de 1185 revues scientifiques dans toutes les disciplines.

Bouquet de 1185 revues scientifiques multidisciplinaires.

Sup numérique : MOOCs

Site de MOOC’s français du ministère de l’enseignement supérieur.

TEL

Archive ouverte pluridisciplinaire destinée au dépôt et à la diffusion en texte intégral de thèses émanant des établissements d’enseignement supérieur.

AWeb of Science Essentiel

Le Web of Science (WOS) est une base de données bibliographiques multidisciplinaire (sciences exactes et appliquées) qui donne accès à de nombreuses références d’articles scientifiques, d’actes de conférences et de livres. Un lien vers le texte intégral est souvent disponible . Cette ressource donne accès aux bases Web of Science (Core Collection) ; KCI-Korean Journal Database ; Medline@; Russian Science Citation Index ; Scielo Citation Index.
Pour une optimisation maximale de vos recherches nous vous conseillons fortement de vous créer un compte sur la plateforme.

AWiley Online Library Essentiel

Texte intégral sur authentification. Archives de près de 2 200 titres de revues scientifiques de 1791 à 2011. Champs de recherche divers parmi lesquels l’écologie, la biologie, la géologie, les neurosciences, les mathématiques, la chimie, la physique, les sciences appliquées et l’ingénierie industrielle, les sciences de la santé… Licence nationale.

A compter du 31/12/19 les accès aux archives des revues Wiley acquises dans le cadre des ISTEX ne sont plus accessibles via la plateforme Wiley. Néanmoins ils restent accessibles via la plateforme ISTEX : https://www.istex.fr/

exte intégral sur authentification. Archives de près de 2 200 titres de revues scientifiques de 1791 à 2011. Champs de recherche divers parmi lesquels l’écologie, la biologie, la géologie, les neurosciences, les mathématiques, la chimie, la physique, les sciences appliquées et l’ingénierie industrielle, les sciences de la santé… Licence nationale. A compter du 31/12/19 les accès aux archives des revues Wiley acquises dans le cadre des ISTEX ne sont plus accessibles via la plateforme Wiley. Néanmoins ils restent accessibles via la plateforme ISTEX : https://www.istex.fr/