Les Bibliothèques de l'Université de Franche-Comté
Recherche avancée

S'inscrire

Pendant le reconfinement des BU, vous pouvez demander votre pré-inscription par mèl auprès de la bibliothèque où vous souhaitez vous inscrire puis emprunter des documents.

Adressez-lui vos nom, prénom, adresse, date de naissance (ainsi qu’un scan de vos justificatif de domicile et pièce d’identité si vous êtes un lecteur extérieur).

Puis prenez rendez-vous sur https://scd.univ-fcomte.fr/rendez-vous-express/ pour venir retirer votre carte de BU ainsi que vos documents.

Si vous êtes un lecteur extérieur : amenez une photo et un chèque de 34,90 € (sauf exemptions ci-dessous) contre lesquels vous sera remis votre carte de bibliothèque.

Vous avez un PASS’UBFC

Si vous êtes étudiant ou personnel de l’ENSMM, de l’UB, ou de l’UTBM, vous avez accès gratuitement à l’ensemble des bibliothèques de l’UFC. Le PASS’UBFC tient lieu de carte de bibliothèque.

Pour l’obtenir, adressez-vous à votre composante (UFR, école, institut, IUT, service commun ou général).

Vous n’avez pas de PASS’UBFC

Votre inscription est gratuite et valable un an. Vous devez fournir une carte d’étudiant ou une attestation de votre employeur, une pièce d’identité, une photo d’identité et un justificatif de domicile.

Universités du Grand Est : Université de Lorraine, Université de Strasbourg, Université de Reims Champagne-Ardenne, Université de Technologie Belfort-Montbéliard, Université de Haute Alsace, Université de Franche-Comté.

Communauté du savoir : ENSMM, HE-Arc, HEIG-VD, HEP-BEJUNE, UniNE, UTBM, UFC.

Votre inscription est gratuite et valable un an. Vous devez fournir un justificatif de votre situation, une pièce d’identité, une photo d’identité et un justificatif de domicile.

Votre inscription est gratuite et valable un an. Vous devez fournir une attestation de la MDPH, une pièce d’identité, une photo d’identité et un justificatif de domicile.

Si vous n’appartenez à aucune des catégories ci-dessus, vous devez vous acquitter d’un droit d’inscription de 34,90 € payable par chèque ou en espèces (uniquement si vous disposez de l’appoint). Vous devez fournir une pièce d’identité, une photo d’identité et un justificatif de domicile. Votre inscription est valable un an. 

Vous êtes extérieur à l’Université de Franche-Comté