Dans les BU de l’Université de Franche-Comté, nous nous préoccupons de la qualité de l’accueil qui vous est réservé.
C’est pourquoi nous cherchons continuellement à nous améliorer.
De février 2020 à février 2023, 10 bibliothèques du réseau ont obtenu le label Marianne.
Vous êtes informés de nos horaires d’ouverture : sur notre site web, sur nos pages Facebook et via l’application Affluences.
Affluences vous indique aussi en temps réel le taux d'occupation de 5 bibliothèques du réseau.
Vous pouvez nous contacter via un formulaire sur le site web, une adresse courriel pour chaque BU, et par téléphone.
Vous trouvez une information complète, accessible et actualisée sur notre site internet scd.univ-fcomte.fr, notre Twitter et sur nos pages Facebook.
Des plans d'accès et une signalétique appropriée sont à votre disposition dans nos locaux.
Vous pouvez accomplir certaines démarches en ligne :
et après identification sur le site internet de la bibliothèque,
Vous êtes informés de la manière la plus claire possible.
Plans, dépliants et modes d’emploi sur des supports variés (papier, en ligne ou vidéo) sont à votre disposition.
Vos conditions d'accueil comportent des places assises, des espaces de travail dont des salles de travail en groupe, des prises et des postes informatiques, des copieurs multifonction, des scanners, des chargeurs de tablette ou de téléphone.
Lors des échanges écrits, votre interlocuteur s'identifie par son nom et prénom (exception faite des mails automatiques).
La lisibilité et la clarté de nos courriels, de nos formulaires et de notre site web sont pensés pour vous.
Vous recevez une réponse à vos courriels en moins d’une semaine.
Vos appels téléphoniques sont pris en compte en limitant au maximum le temps d’attente.
Vous êtes interrogés sur vos attentes et votre satisfaction concernant la qualité de l’accueil dans nos bibliothèques via :
Les résultats des actions que nous mettons en place sont suivis :
Vous êtes informés des résultats de ces évaluations et des progrès accomplis :
Des informations qui
répondent à vos attentes,
une orientation efficace
Un accueil aimable
et attentionné
Le service public s’engage
auprès de ses agents
A votre écoute
pour progresser
Des réponses claires dans
les délais annoncés