Toutes les BU | BU Education / Canopé Jura | Toutes les ressources

Accès direct au catalogue | Consulter mes prêts et réservations

Questions/Réponses

Emprunt et Cie

Je le signale à l’accueil de ma BU.
Je serai informé-e des conditions de remboursement (Règlement intérieur, Art. 15).

- Le document est réservé par un autre lecteur
- J’ai déjà prolongé ce document 2 fois en ligne
- Ce document est en retard
- Je ne peux le prolonger que pendant les 8 jours qui précèdent la date de retour, pas avant, pas après 

Oui, se renseigner à l’accueil de la BU.

Oui, s'il s'agit d'une autre BU de l'Université de Franche-Comté.

Oui, si cette BU se trouve dans une autre ville que celle dans laquelle j’étudie. Par exemple, si j’étudie à Belfort, je peux faire venir un livre d’une BU de Besançon, de Montbéliard ou de Vesoul.

Par mail ou par téléphone.

Mon rang apparaît sur mon compte lecteur.

Je m’adresse à l’accueil de la BU sur place ou en ligne afin d'obtenir ce document.

Il sert à consulter les dates de retour de mes documents, prolonger le prêt, réserver un livre emprunté par un autre lecteur, faire des suggestions d’acquisitions, sauvegarder des références et demander des documents d’ailleurs (BU de l’UFC ou autres bibliothèques).

L’article 15 du règlement intérieur précise : « Lorsque l’usager dépasse les délais de prêt, il n’est plus autorisé à emprunter pour une durée pouvant aller jusqu’à un mois après restitution du ou des ouvrages empruntés. » .

Je me rapproche du personnel de la BU (par mail, téléphone ou sur place) qui vérifiera avec moi si l’ouvrage a bien été rendu.

Informatique et Cie

Non ce n’est pas possible. Pour récupérer un scan, il faut obligatoirement se munir d’une clé USB.

Non. Sur les postes informatiques se trouvent les suites bureautiques Microsoft Office ou Libre Office ainsi que les navigateurs Internet Explorer et Firefox.

Non. Les documents personnels sont supprimés à chaque fermeture de session, il est nécessaire d’être vigilant et de sauvegarder ces documents.

Autres

Pour un emploi étudiant, je trouve les offres disponibles sur le site de l’Université, pour un stage je peux contacter directement la direction des bibliothèques de l’Université.

Je peux contacter la BU par téléphone aux heures d’ouverture ou par mail.