BU lettres et sciences humaines : inscription et prêts

Inscription et prêt :

Pensez à activer votre compte de messagerie de l'Université. Les bibliothèques du SCD peuvent vous communiquer des informations importantes par courriel.

Modalités d'inscription :

Inscription gratuite pour les étudiants et les enseignants de l'université de Franche Comté. Toute personne extérieure à l'université peut s'inscrire en acquittant des droits d'inscription (34,90 €) et sur présentation d'un justificatif de domicile. Certains lecteurs peuvent bénéficier d'une éxonération (renseignements au bureau de prêt).

Modalités de prêt :

Si vous êtes en... Vous pouvez emprunter... Durée du prêt
Licence, public extérieur 15 documents 3 semaines
Master, ESPE, CAPES, Agrégation 30 documents 1 mois
Enseignants, Doctorants empruntez sans compter ! 2 mois

Les ouvrages doivent être restitués en mains propres au personnel de la banque de prêt.

Prolongations :

Vous pouvez renouveler vos prêts en ligne deux fois (dans la rubrique "Mon compte lecteur") dans les 8 jours avant la date de retour prévue de l'ouvrage (15 jours pour les enseignants et les doctorants ) ou demander, à l'accueil, une reconduction du prêt si l'ouvrage n'est pas réservé et si vous n'avez pas de retard. Vous munir de l'ouvrage, nous ne pouvons pas effectuer de prolongation par téléphone.

Réservations :

Vous pouvez demander la réservation d'un document déjà prêté. Vous serez averti dès le retour du document.

Retards :

Respectez les durées de prêt car les documents doivent être disponibles pour les autres lecteurs. Tout retard entraîne la suspension du prêt proportionnellement au nombre d’ouvrages et de jours de retard. Un courrier de rappel est envoyé.

NB : tout document perdu ou détérioré doit être remplacé