Recherche thématique

BASE

Moteur de recherche de ressources scientifiques, permet de trouver des documents appartenant au web profond (= web invisible non indexé par des moteurs commerciaux). Accès au texte intégral des thèses, mémoires, articles, images,…de différents pays.

BDSP (Banque de données en santé publique)

La Banque de Données en Santé Publique recense l'information en santé publique en France et à l'étranger. Elle référence des articles de revues, livres, mémoires, actes et rapports de congrès, ainsi qu’un annuaire de sites web.

Cairn

Plus de 400 revues francophones en texte intégral, dont 70 revues en psychanalyse, psychologie clinique et psychologie sociale. Quelques revues médicales (Santé publique, Revue internationale de soins palliatifs, Recherche en soins infirmiers).

CISMEF

Recense tous les documents produits par les institutions, et notamment les recommandations professionnelles (Ministère de la santé, HAS,…). Portail terminologique de santé permettant de "convertir" les mots clés en MeSH pour l'interrogation dans PubMed.

Google Scholar

Moteur de recherche de documents académiques (accès au texte intégral après identification ENT).

Les essentiels en IFSI

Accès à l'ensemble de la collection des Essentiels en IFSI édités par Elsevier/Masson (mise à jour régulière de la dernière édition).

Papyrus Montréal

Dépôt institutionnel de l'Université de Montréal. Accès aux thèses, mémoires et publications des chercheurs et étudiants.

Plate forme de l’éditeur John Libbey

Revues médicales francophones avec accès au texte intégral.

PubMed

Principal moteur de recherche de références bibliographiques en sciences biomédicales. Environ 5000 revues biomédicales et plus de 24 millions de citations. Accès au texte intégral des articles si abonnement en cours.

ScholarVox (Cyberlibris)

Bibliothèque numérique comprenant des ouvrages de médecine et santé. Créez un compte depuis un poste de l'Université pour pouvoir ensuite accéder aux contenus à distance.

ScienceDirect d'Elsevier

Plate-forme de l'éditeur Elsevier. Plus de 100 revues en soins infirmiers.

SpringerLink

Accès intégral aux revues Springer, notamment dans les domaines de la santé.

Wiley Online Library

Accès intégral aux revues Wiley de 1791 à 2011. Des revues en psychologie, nutrition et soins. Accès intégral à plus de 930 ebooks Wiley en médecine (anatomie, physiologie, génétique, microbiologie, virologie) et disciplines associées (neurosciences, odontologie, sciences infirmières).

Canal U

Vidéothèque numérique de l’enseignement supérieur : 8 thématiques dont Sciences de la santé et du sport.

HAL (Archive ouverte pluridisciplinaire)

Plus de 360 000 documents en texte intégral.

PBSC (Psychology and Behavioral Sciences Collection)

400 revues en texte intégral dans tous les domaines de la psychologie : clinique, psychologie sociale, psychologie cognitive, psychiatrie,…

PsycINFO

Références bibliographiques depuis 1840, dépouille plus de 2000 revues dont le texte intégral de PsycArticles. Couvre toutes les spécialités de la psychologie.

Revues.org - OpenEdition

Une dizaine de revues en psychologie et sciences de la santé.