Recherche thématique

ADS

Base de données gérée par la NASA et le Smithsonian Astrophysical Observatory (SAO). Permet l'accès à 12 millions de références dont certaines en texte intégral dans les domaines suivants : Physique, Astrophysique et Astronomie. Accès au moteur de recherche : https://ui.adsabs.harvard.edu/
Accès| Aide

e-books SPRINGER NATURE

Texte intégral sur authentification. Ce corpus d' e-books est constitué de 4 collections en mathématiques et statistiques, physique et astronomie, chimie et science des matériaux, sciences de l’ingénieur. Il représente plus de 33 000 titres comprenant l’ensemble de la production de chaque année éditoriale et est composé de monographies, manuels, livres de cours, d’ouvrages de référence et de séries de livres. La période couverte va des origines jusqu’en 2013 inclus. Licence nationale

OpenAire

Moteur de recherche européen exclusivement consacré aux publications en libre accès. OpenAire regroupe 38 institutions représentant les 27 pays de l’Union Européenne (sauf Luxembourg). Ce projet a démarré fin 2009 et a pour objectif d’accompagner l’obligation de dépôt en accès libre (deposit mandates) décidée par la Commission Européenne et le Conseil Européen de la Recherche (ERC).

ScholarVox (Cyberlibris)

Plus de 10 000 livres électroniques en texte intégral sur authentification répartis entre sciences-sciences de l’ingénieur d’une part, et économie-gestion d’autre part. Egalement ouvrages sur les métiers et l’orientation. 2/3 d’éditeur français, 1/3 d’éditeurs étrangers dont plus de 1300 ouvrages Elsevier en sciences. Important de se créer un compte sur le campus pour faciliter l’accès à distance et améliorer les fonctionnalités.

ScienceDirect d'Elsevier

Texte intégral sur authentification. Plus de 2300 revues d'Elsevier dans tous les domaines de sciences, techniques et santé. Accessibles depuis 1993. Mise à jour hebdomadaire. On y trouve également des références bibliographiques de e-books, dont plus de 1600 se trouvent en texte intégral sur Cyberlibris.

SpringerLink

Texte intégral sur authentification. Plus de 1300 revues Springer dans les domaines scientifiques : physique, chimie, mathématiques, biologie, environnement, sciences appliquées et ingénierie, santé …..

SpringerLink archives

Texte intégral sur authentification. Archives d’une partie de Springer link : 1000 revues de leur origine à 1996 , 7500 titres d’e-books accessibles des origines jusqu’en 2004, et issus des séries suivantes : Advances in Biochemical Engineering/ Biotechnology, Adv. in Polymer Science, Adv. in Solid State Physics, Lecture Notes in Computer Science, Lect. N. in Control and Information Sciences, Lect.N. in Physics Monographs, Lect. N. in Physics, Lect. N. in Mathematics, L.ect. N. in Earth Sciences, Rev. of Physiology, Biochemistry and Pharmacology,Topics in Current Chemistry, Topics in applied physics etc. Licence nationale

Wiley Online Library

Texte intégral sur authentification. Archives de près de 2 200 titres de revues scientifiques de 1791 à 2011. Champs de recherche divers parmi lesquels l’écologie, la biologie, la géologie, les neurosciences, les mathématiques, la chimie, la physique, les sciences appliquées et l’ingénierie industrielle, les sciences de la santé… Licence nationale.

ARTUR-BFC

En texte intégral : toutes les thèses de doctorat soutenues à l'Université de Franche-Comté depuis le 1er janvier 2011 ; une partie des thèses soutenues à l'Université de Franche-Comté entre 2004 et 2010 ; toutes les thèses soutenues à l'Université de Bourgogne depuis le 1er janvier 2010.

BASE

Moteur de recherche de ressources scientifiques, permet de trouver des documents appartenant au web profond (= web invisible non indexé par des moteurs commerciaux). Accès au texte intégral des thèses, mémoires, articles, images,…de différents pays.

Canal U

Vidéothèque numérique de l’enseignement supérieur et de la recherche proposant des cours en ligne, conférences et documentaires. De nombreuses vidéos sont disponibles en sciences et ingénierie

DOAJ (Directory of Open Access Journals)

Texte intégral en libre accès pour plus de 10 000 revues pluridisciplinaires dont 5000 environ couvrant tous les domaines de sciences et sciences de l’ingénieur. Revues ne figurant pas dans notre catalogue des revues.

HAL (Archive ouverte pluridisciplinaire)

Archive ouverte pluridisciplinaire destinée au dépôt et à la diffusion d'articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses émanant des établissements d’enseignement supérieur…Plus de 360 000 documents en texte intégral.

Pascal

Base de données bibliographique du CNRS alimentée de 1973 à 2015.

Sup numérique : MOOCs

première plateforme française de cours en ligne ou MOOCs : quelques cours en ligne.

TEL

Archive ouverte pluridisciplinaire destinée au dépôt et à la diffusion en texte intégral de thèses émanant des établissements d’enseignement supérieur…