Recherche thématique

Cairn

70 revues francophones en texte intégral en psychanalyse, psychologie clinique et psychologie sociale.

Francis

Base de données bibliographiques du CNRS couvrant tous les domaines des Sciences humaines et sociales de 1972 à 2015. Plus de 500 000 notices en lien avec la psychologie.

Harmathèque (l')

Collection d'ebooks édités par l'Harmattan : des dizaines de titres en français en psychologie sociale, clinique et psycholinguistique. Installer le logiciel Adobe Digital Editions (ADE) pour lire les e-books et les conserver.

PBSC (Psychology and Behavioral Sciences Collection)

400 revues en texte intégral dans tous les domaines de la psychologie : clinique, psychologie sociale, psychologie cognitive, psychiatrie, anthropologie, processus mentaux, émotions et comportements, sciences de l'éducation, méthodes d'observation et méthodes expérimentales.

PsycARTICLES

80 revues de l'APA (American Psychological Association) en texte intégral. Couvre tous les domaines de la psychologie : clinique, sociale, cognitive.

PsycINFO

Références bibliographiques depuis 1840, dépouille plus de 2000 revues dont le texte intégral de PsycArticles. Couvre toutes les spécialités de la psychologie : clinique, sociale et cognitive.

PubMed

Base de données bibliographique en sciences biomédicales. Accès au texte intégral des articles des revues auxquelles l'université est abonnée (dans ce cas, un lien s'affiche à droite de l'article).

SAGE

Des dizaines de revues en texte intégral jusqu'en 2009. Voir les rubriques : "Psychology and Counseling", "Psychoanalysis", "Gerontology and Aging", "Neurology" etc.

ScholarVox (Cyberlibris)

Une cinquantaine d'e-books dans toutes les spécialités de la psychologie, en français et en anglais. Créez un compte depuis un poste de l'université pour garder une trace de vos recherches.

ScienceDirect d'Elsevier

Plus de 130 périodiques (Elsevier) en texte intégral en psychologie : psychologie sociale, cognitive et clinique.

SpringerLink

Des centaines de périodiques Springer en texte intégral dans tous les domaines de la psychologie : clinique, sociale, cognitive.

ARTUR-BFC

Une partie des thèses des universités de Bourgogne et de Franche-Comté accessibles en ligne.

BDSP (Banque de données en santé publique)

La Banque de Données en Santé Publique propose des bibliographies, références et documents en texte intégral en psychiatrie, psychologie, psychanalyse, soins infirmiers, gestion administrative et hospitalière, droit de la santé, addiction.

Canal U

La vidéothèque de l'enseignement supérieur : documentaires, entretiens, cours et conférences. Des dizaines de vidéos en psychologie sociale, cognitive et clinique.

CISMEF

Recense tous les documents produits par les institutions, et notamment les recommandations professionnelles (Ministère de la santé, HAS,…). Portail terminologique de santé permettant de "convertir" les mots clés en MeSH pour l'interrogation dans PubMed.

DOAB (Directory of Open Access Books)

130 ebooks en open access en psychologie.

Erudit

Site québécois de dépôt de revues et de publications. Quelques titres en psychologie et sciences de la santé.

Ingenta

Des références et des résumés d'articles en psychologie, neuropsychologie, psychiatrie, médecines alternatives, santé publique. Pas de texte intégral.

Les essentiels en IFSI

Soins infirmiers : accès à l'ensemble de la collection des "Essentiels en IFSI" édités par Elsevier/Masson (dernières éditions mises à jour).

Pascal

Base de données bibliographique du CNRS alimentée de 1984 à 2015. Complète Francis pour la psychopathologie, la santé publique et la psychologie du travail.

Revues.org - OpenEdition

Des articles en texte intégral en psychologie sociale et sociologie du travail.

TEL

Thèses et HDR en texte intégral (partie du site d'archives ouvertes HAL).

Dictionnaires et encyclopédies :

Encyclopédies Gale

Version en ligne de l'Encyclopedia of Drugs, Alcohol & Addictive Behavior (Macmillan, 2009).