Inscription et prêt

Activation du compte de messagerie

Penser à activer votre compte de messagerie de l'Université. Les bibliothèques du SCD peuvent vous communiquer des informations importantes par courriel. Plus d'informations

Modalités d'inscription

Etudiants et enseignants de l'université de Franche-Comté et de l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) : inscription libre.
Pour s'inscrire ou renouveler son inscription, se présenter à l'accueil de la bibliothèque muni de la carte d'étudiant ou pour les enseignants d'un justificatif.
Public extérieur à l'Université : toute personne peut s'inscrire à la bibliothèque en acquittant des droits d'inscription (34,90 € pour l'année 2017-2018).

Pour s'inscrire ou renouveler son inscription, se présenter à l'accueil de la bibliothèque muni :

• d'une pièce d'identité
  • d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • d'une photo d'identité

L'inscription est valable 1 an à partir du versement de la cotisation et donne accès à tous les services de la bibliothèque.
Certains lecteurs peuvent bénéficier d'une exonération (renseignements à la banque de prêt).

Modalités de prêt

Si vous êtes en... Vous pouvez emprunter... Durée du prêt
Licence (1-2-3) et public extérieur à l'Université de Franche-Comté 15 documents 21 jours
Master (1-2), ESPE, enseignants primaire et secondaire, préparation CAPES, CAPET, AGREGATION 30 documents 30 jours
Doctorat, Enseignants-chercheurs (Université de Franche-Comté et de Bourgogne, UTBM) nombre de documents illimité 60 jours

Les ouvrages doivent être restitués au personnel de la banque de prêt.

Renouvellements

Si le document n’a pas été réservé par d’autres lecteurs, si vous n'avez pas de retard, vous pouvez obtenir jusqu'à 2 renouvellements de prêt.

Réservations

Vous pouvez demander la réservation d'un document déjà prêté. Vous serez averti dès le retour du document. Renseignez-vous au bureau de prêt.

Retard

Respectez les durées de prêt car les documents doivent être disponibles pour les autres lecteurs. Tout retard entraîne la suspension du prêt proportionnellement au nombre de jours de retard.
NB : tout document perdu ou détérioré doit être remplacé.

Horaires et contacts
Présentation des collections