Formations Licences 1 (sauf LEA) et C2i

Dans le cadre des "Outils transversaux L1" nous proposons des formations à la recherche documentaire : ces cours, intitulés "Documentation", sont obligatoires pour la validation des Outils. L'évaluation a lieu à la fin des TD2 et TD4.

• Semestre 1 (Outils A) : 2 séances de 1h30
    TD1 : Initiation à l'utilisation de la bibliothèque et à l'interrogation du catalogue
    TD2 : Chercher un article - Connaître les services personnalisés  (à distance)

• Semestre 2 (Outils B) : 2 séances de 1h30
    TD3 : Les ressources électroniques de la bibliothèque, la recherche par mots-clés
    TD4 : Du bon usage d'internet : savoir chercher, citer ses sources, utiliser les outils de veille (cours à distance + évaluation du semestre)

Accédez aux cours sur moodle : UFR SLHS / transversales / outils / documentation
Pour vous identifier sur moodle, cliquez sur "utilisateur faisant partie de l'UFC".
Les cours de la BU sont accessibles en auto-inscription sans clé.

Organisation des cours et inscriptions dans les groupes Outils-C2I : scolarité SHS, bâtiment Arsenal.
Voir aussi le tableau d'affichage sur le palier de la BU Lettres et les salles de cours P7 et P8.

Les formations de Licence 1 sont intégrées au C2i niveau 1 (Certificat Informatique et Internet).
La note obtenue en documentation permet aux étudiants inscrits au C2i de valider la partie pratique du domaine D4.

Voir aussi le Centre de certification C2i de l'Université