UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE

Service commun de la documentation
20 rue Ambroise Paré
25001 BESANCON cedex

Tél. 03.81.66.20.55
Fax 03.81.66.66.97

Directeur : Jean-François GIRARDOT
Contact

Prévu par des statuts votés en 2012 par le Conseil d’Administration de l’Université, le Service commun de la Documentation (SCD) a pour mission de mettre en oeuvre la politique documentaire de l’Université et notamment de faciliter l’accès à la documentation pour les étudiants, les enseignants-chercheurs et les chercheurs.

Le SCD regroupe 10 bibliothèques universitaires (BU) réparties sur l’ensemble des sites de l’Université :

• Besançon : BU Lettres et sciences humaines au centre ville, BU Santé aux Hauts de Chazal, BU Sciences Sport Claude Oytana, BU de l'IUT et BU Proudhon, droit, économie, politique et gestion à la Bouloie,  BU Education à Montjoux
  • Vesoul : BU Vesoul (ESPE-IUT)
  • Lons-le-Saunier : BU Education/CDDP Jura
  • Belfort : BU Lucien Febvre, intégrant la BU Education
  • Montbéliard : BU de Montbéliard

Découvrez-les en vidéo
 Dans le cadre du contrat quinquennal 2017-2021, voici les priorités du service :
  • politiques de site et partenariats (learning center Témis-la Bouloie, Grande bibliothèque de Besançon, pôle universitaire mutualisé à Montbéliard...)
  • évolutions technologiques et numériques (projet SGBM, Carte MultiServices, liste A toZ, EZPaarse...)
  • pérennisation et développement de l'offre de formation des usagers
  • services aux publics et nouveaux services