Postes informatiques, WIFI, photocopies, impressions, scanner...

Important : l'accès à Internet est réglementé et nécessite une authentification (identifiants fournis lors de la validation de votre Compte SESAME). En revanche l'utilisation des suites bureautiques est totalement libre.

• 15 PC avec Internet, Libre Office et MS-Office, Scilab et Latex.

• 1 PC dédié à la consultation du catalogue des bibliothèques du SCD

WIFI

• Connexion Eduroam (si vous vous connectez depuis une autre université que la vôtre) : consultez le mode d'emploi

photocopies, impressions, scanner...

• Deux photocopieurs sont à votre diposition. Ils fonctionnent à l'aide de cartes rechargeables (distributeur automatique situé dans la bibliothèque). Ces cartes sont valables dans toutes les BU de l'Université de Franche-Comté.

• Tarifs des photocopies : 2 € lors de l'achat de la carte : 1,10€ pour la carte et 0.90 € de crédit, soit 10 copies. Cette carte est rechargeable et valable 1 an à compter de la 1ère utilisation. Le tarif des copies est dégressif en fonction du montant rechargé.

• Scanner / numérisation : un photocopieur permet de numériser vos documents, gratuitement, en couleur ou en noir et blanc en format jpeg ou pdf. Uniquement sur clé USB, pas d'envoi par mail.
  • Une imprimante laser couleur utilisable avec une carte de photocopies est reliée en réseau à tous les PC connectés à Internet. Tarifs des impressions : 0,04 € la page en noir et blanc, 0,16 € la page en couleur.

>> vous pouvez également imprimer directement depuis votre ordinateur portable

Prêt de Netbook

"Pour vous aider et vous accompagner dans la rédaction de vos travaux ou dans vos recherches,....les étudiants inscrits à l’Université de Franche Comté peuvent dorénavant emprunter un ordinateur portable (netbook de marque ASUS) à la BU Sciences Sport. Ces netbooks sont empruntables pendant 3 semaines non renouvelable et sont destinés principalement aux étudiants.

- une carte d'identité
- votre carte d'étudiant
- un justificatif de domicile

Il faut prévoir une dizaine de minutes pour la réalisation du prêt, qui est assujetti à la signature d'une convention et d'une fiche de suivi entre l'emprunteur et  la Bibliothèque.

Attention, en cas de problème technique, la BU Sciences Sport n’est pas responsable de la sauvegarde de vos données. Nous vous invitons a enregistrer régulièrement votre travail sur un support externe (clé USB, disque dur,...)"