Inscription et prêt

Pensez à activer votre compte Sésame de l'Université. Les bibliothèques du SCD peuvent vous communiquer des informations importantes par courriel. Plus d'infos

Droits d'inscription

Public concerné : adultes tous publics

Inscription gratuite pour les étudiants et les personnels de l'Université de Franche-Comté.

Public extérieur : les frais d'inscription à la bibliothèque s'élèvent à 34,90€ pour une durée de un an. L'inscription peut-être gratuite en fonction de votre situation professionnelle (demandeur d'emploi...). Pièces à fournir : justificatif de domicile de moins de 3 mois, photo, pièce d'identité.

Modalités de prêt

Si vous êtes en... Vous pouvez emprunter... Durée du prêt
Licence, public extérieur 15 documents 21 jours
Master 30 documents 30 jours
Enseignants, Personnels de l'UFC et Doctorat     illimité 60 jours
Stage (attestation à présenter à l'accueil) 5 documents 3 mois
Stage (attestation à présenter à l'accueil) 3 documents 6 mois

Les ouvrages doivent, de préfèrence, être restitués en mains propres au personnel de la BU Sciences Sport.

Réservations

Vous pouvez demander la réservation d'un document déjà prêté. Vous serez averti dès le retour du document. Renseignez-vous à l'accueil.

Retard

Respectez les durées de prêt afin que les documents soient disponibles pour les autres lecteurs. Tout retard entraîne une suspension de prêt égale à la durée du nombre de jours de retard. Un courrier de rappel puis une facture sont envoyés.

NB : tout document perdu ou détérioré doit être remplacé.

Horaires et contacts