Formation à la recherche Documentaire

Afin de vous aider à connaître la bibliothèque, ses locaux, son fonctionnement et surtout à utiliser les différentes ressources et outils, des activités de formation sont prévues :

•  Dans le cadre de leur cursus (UT : Recherche documentaire, expression et culture générale) des formations pour les étudiants de 1ère et de 2ème année sont organisées :

- En 1ère année : 2 séances de 1h30 « Initiation à l’utilisation de la bibliothèque »

- En 2ème année AES et Économie Gestion : 2 séances de 1h30 « Méthodologie de la recherche documentaire »

- En 2ème année Droit : 3 séances de 1h30 « Méthodologie de la recherche documentaire »

Ces formations sont adaptées aux filières et font l’objet d’une évaluation.

Les cours sont accessibles (en fonction du calendrier des formations) sur la plateforme Moodle de l'UFC.

•  D’autres actions de formations plus ciblées peuvent être conduites tout au long de l’année de façon individuelle ou par petits groupes sur rendez vous.

- Le portail et les services en ligne de la bibliothèque

- Des démonstrations et manipulations de bases de données

• Des visites détaillées de la bibliothèque peuvent être également organisées sur demande pour des étudiants ou des enseignants de l’UFR SJEPG nouvellement arrivés mais aussi pour toutes personnes extérieures.

N'hésitez pas à prendre contact : Habiba Imaaingfen tél. 03 81 66 61 90