Espace Avenir

L'Espace Avenir est consacré à :

• l'orientation (quel métier, quelles études,...)
  • la recherche d'emploi (CV, lettres, contacts, postuler à l'étranger, tests de recrutement,...)
  • la préparation des concours (fonction publique, grandes écoles,...)Il se trouve à gauche après l'accueil quand vous entrez.

Vous y trouverez également :

• des revues (L'Etudiant, Parcours)
  • des DVD (modèles de lettres de motivation, CV)
  • des brochures des diplômes préparés à l'Université de Franche-Comté
  • un ordinateur vous donnant accès à la base Kompass Monde en ligne, l'annuaire des entreprise en France et dans le monde

enlightened Vous préparez les concours d'infirmier-e-s ? La plupart des oouvrages se trouvent à la BU de Montbéliard.
Profitez du PES : le prêt entre sites ! Des livres pourront vous être livrés gratuitement depuis les BU de Franche-Comté !

Le rayon "Réussir ses études" :

Cette extension de l'Espace Avenir, situé juste en face, propose des guides pour organiser efficacement ses révisions, étudier à l'étranger ou rédiger son mémoire.

Juste à côté, vous trouverez le rayon de préparation des conccurs de l'enseignement.

Responsable de l'Espace Avenir :

Marie NALLET - tél. : 03 84 21 96 63

Pour toute proposition vous pouvez :

• soit contacter directement la responsable du domaine
  • soit remplir une fiche à l'accueil

Toutes les demandes sont étudiées. Vous serez tenu informé du suivi de votre demande.