BU Belfort - Demande de document à distance

Faire mettre de côté un document

Ce service est uniquement disponible pour la Bibliothèque Universitaire de Belfort et pour les lecteurs inscrits.

• Ce nouveau service permet aux lecteurs de demander à ce que des documents soient mis de côté pour eux. La demande se fait sur internet à partir du catalogue informatique de la bibliothèque.

NB. : Il est également accessible depuis les bornes informatiques situées dans les halls du département AES, de la faculté Sciences Louis Neel et de l'IUT.

• Une fois la demande enregistrée, les documents vous sont réservés dans un délai d'1 h. au bureau de prêt de la bibliothèque. Vous avez ensuite 48 h. pour venir les chercher; au-delà les documents seront remis en circulation.

Comment faire une demande

1. Pour accéder à ce service, identifiez-vous d'abord sur la page d'accueil de la BU Belfort.

2. Chercher le document dans le catalogue de la BU Belfort.

3. Faire la demande :

1. Dans la liste des résultats de recherche, sélectionner le document qui vous intéresse.

Attention : vérifier bien que le document est localisé à la BU de Belfort et que celui-ci est disponible !

2. Sur la notice bibliographique du document, voir la rubrique Où trouver ce document ?

3. Sous la rubrique Où trouver ce document ?, cliquer sur le lien BU BELFORT, pour accéder à la localisation du document.

4. Dans la localisation du document, cliquer sur le lien Mettre de côté qui se trouve dans la colonne Action.

5. Votre demande est enregistrée.

4. Vous pouvez à tout moment vérifier sur votre compte lecteur si vous avez des demandes de mise à disposition en cours.