• Prêt Entre Sites de l'UFC  (service gratuit)

Une navette hebdomadaire  vous permet de faire venir gratuitement à la BU de Montbéliard des ouvrages de la BU de Belfort.
Nous vous fournissons également gratuitement les documents en provenance des autres bibliothèques de l'Université de Franche-Comté (BU Lettres, BU Droit, BU Santé, BU Sciences, BU Education et la BU IUT) dans un délai de 2 semaines environ.

Attention : Durée de prêt unique de 21 jours

Comment faire ?
- Remplir un formulaire directement en ligne à partir du catalogue général des BU (en cliquant sur "Prêt entre sites") après vous être identifié.
- Remplir un formulaire papier à l'accueil de la BU Montbéliard

Rechercher dans le catalogue général des BU.

ContactPES Montbéliard ou 03 81 99 46 46.

• Prêt entre les BU de Franche-Comté et les autres bibliothèques

Le Prêt Entre Bibliothèques (PEB) vous permet d'obtenir des documents qui ne figurent pas dans notre catalogue mais dans d'autres bibliothèques.

Nous nous chargeons de contacter les BU françaises et étrangères pour vous fournir les documents ou la reproduction des documents souhaités dans les meilleurs délais possibles. La durée et les conditions de prêt (sur place ou à domicile) sont fixées par la bibliothèque prêteuse.

Tarifs : le demandeur s'engage à s'acquitter des frais de port et de photocopies à réception des documents. Les tarifs sont forfaitaires et varient suivant la provenance des documents. Les étudiants ou enseignants affectés à un laboratoire ou à un service de l'Université doivent s'assurer que ceux-ci prennent en compte les frais de fourniture de documents et doivent fournir à la BU un justificatif de prise en charge.

France Angleterre Pays de la CEE
Ouvrage 7 € 21 € 8 €
Photocopies 1 à 10 pages 4,50 € 8 € 4,50 €
Photocopies 11 à 50 pages 6 € - 6 €
Photocopies 10 pages suppl. 3 € 8 € 3 €

Pour tous les autres pays, le coût réel d'affranchissement sera facturé.

Vous pouvez remplir un formulaire papier à l'accueil ou directement en ligne (en cliquant sur "Prêt Entre Bibliothèques") après vous être identifié.

Rechercher dans le SUDOC (catalogue national des BU)

Autres catalogues

Contact : PEB Belfort ou 03 84 21 93 73