Prêt entre bibliothèques, entre sites

Prêt entre bibliothèques
Le prêt entre bibliothèques (PEB) est un service payant.
Il permet d'obtenir ouvrages, thèses ou photocopies d'articles que les bibliothèques universitaires de Besançon ne possèdent pas. Il vous fournit aussi la photocopie des articles des collections conservées dans les services du CHRU ou dans les laboratoires de l'UFR SMP.
Le service du PEB se charge de commander votre document ou sa reproduction à une autre bibliothèque, quelle soit française ou étrangère. Il vous contacte dès sa réception.
  • Faire une demande
Par l'intermédiaire de nos formulaires papier :
Disponibles à l'accueil, vous devez y indiquer vos coordonnées précises et les références bibliographiques exactes du document.
Par l'intermédiaire de nos formulaires en ligne :
Disponibles par l'intermédiaire de votre compte lecteur. Suivez le guide !
  • Les tarifs
    BU/CHRU France Autres pays
  Ouvrage, Thèse - 7,00 € Frais réels
  Photocopie (10 pages) - - Frais réels
  Photocopie (10-50 pages) - - Frais réels
  • Attention
- Les tarifs indiqués sont forfaitaires. Ils peuvent varier selon le fournisseur réel du document.
- Comptez un délai moyen de cinq jours ouvrables entre votre demande et la réception du document.
- Les conditions (sur place ou à domicile) et la durée de chaque prêt sont fixés par la bibliothèque fournisseur.
  • Vos engagements
- S'acquitter des frais de port et de photocopie(s) dès la réception des documents.
- Fournir un justificatif, si un service ou un laboratoire de l'Université s'acquitte pour vous de ces mêmes frais.
- Respecter le Code de la propriété intellectuelle en vigueur.
  • Nous contacter
Franck Daval - Tél : 03 63 08 25 05
Prêt entre sites
Le prêt entre sites (PES) est un service gratuit.
Il permet aux lecteurs de Besançon d'obtenir ouvrages, thèses, fascicules de revues et DVD des collections conservées dans les bibliothèques de Belfort, Montbéliard et Vesoul.
À l'inverse, il permet aux lecteurs de Belfort, Montbéliard et Vesoul d'obtenir ouvrages, thèses, fascicules de revues et DVD des collections conservées dans les bibliothèques de Besançon.
  • Faire une demande
Par l'intermédiaire de nos formulaires en ligne :
Disponibles par l'intermédiaire de votre compte lecteur. Suivez le guide !
  • Nous contacter
Josiane Gautier - Tél : 03 81 66 66 91